La maison d’édition

Mission

En tant que détenteur et fournisseur de connaissances, notre mission est d'enrichir l'expertise de nos partenaires structurels issus des secteurs public et non marchand, et de proposer cette expertise retravaillée « sur mesure » à notre clientèle.

Vision

Partageant les valeurs des secteurs public et non marchand, Politeia est une organisation apprenante soucieuse de l'épanouissement professionnel et personnel de chacun, et qui souhaiterait se considérer comme le partenaire fiable du savoir pour les pouvoirs publics et le secteur non marchand. Politeia concrétise cet objectif en développant des partenariats durables avec des centres d'excellence et des organisations syndicales en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre.

Grâce à ses publications, aux journées d'étude et à ses formations de qualité, Politeia s’efforce continuellement de proposer un savoir adapté - sur mesure - à sa clientèle.

Le souci du client, l'innovation et la garantie du meilleur rapport qualité / prix sont des priorités pour Politeia.

Valeurs fondamentales

Notre mode de fonctionnement repose sur la transmission des valeurs que nous partageons avec nos partenaires et nos clients.

Motivation : Chaque jour, nous nous engageons à réaliser nos objectifs et ceux de nos partenaires.

Fiabilité et intégrité : Nous sommes une organisation intègre et respectueuse de nos partenaires et de nos clients.

Joignabilité et accessibilité : Notre service personnalisé est l'un de nos atouts.

Orientation client : Notre clientèle est plus qu'une priorité, elle est notre moteur.

Esprit d'équipe : Ensemble, nous relevons tous les défis.

Historique

Politeia a été créée le 1er septembre 1990 au sein de l’anciennement nommé Ministère de l’Intérieur pour la publication des rapports de recherche du département ainsi que pour la publication de la revue professionnelle des services de police Politeia.

L’asbl Politeia est devenue une société anonyme en 1997 et a pu se développer en tant que maison d’édition au service de tous les pouvoirs publics.

Aujourd’hui, Politeia SA est la maison d’édition bilingue des pouvoirs publics, de la police et du secteur non-marchand, et le partenaire de l’UVCW et de la VVSG.

Nos partenaires