Foire aux questions

La commande

1. Comment effectuer une commande en ligne ?

Sélectionnez l’ouvrage. Vous trouverez la fiche-produit de l’ouvrage que vous souhaitez acquérir soit en vous aidant du moteur de recherche, soit en vous aidant de la navigation.

Ajoutez l’ouvrage à votre panier en cliquant sur ‘Ajouter au panier’.

Si vous souhaitez commander plusieurs articles différents, vous pouvez continuer votre navigation en cliquant sur ‘Continuer mes achats’.

Vous pouvez à tout moment visualiser votre panier en cliquant sur ‘Votre panier’.

Rendez-vous dans votre panier. Précisez le nombre d’exemplaires. Si vous souhaitez commander plusieurs exemplaires du même ouvrage, indiquez le nombre souhaité.

Cliquez sur le bouton « Commander ». Vous êtes déjà client chez Politeia et possédez déjà un compte sur notre site ? Indiquez votre n° de client dans le champ prévu à cet effet. Vous trouverez votre numéro de client dans votre facture ou dans l’e-mail de bienvenue reçu lors de votre inscription. Cliquez ici pour un exemple en image. Si vous n’avez jamais commandé sur notre site, vous devez vous enregistrer.

Après vous avoir identifié, vous verrez une dernière dois un résumé de votre commande, avec mention des adresses de facturation et de livraison. Si vous avez un n° de bon de commande (facultatif), indiquez-le dans le champ « Bon de commande ».

Cliquez sur « OK » puis sur « Terminer ma commande ».

Le système vous envoie un e-mail de confirmation.

2. Je n’ai jamais reçu ma commande. Que dois-je faire ?

Le délai de livraison normal est de 10 jours. Pour suivre le statut de votre commande, nous vous invitons à aller à « Mon compte », dans la rubrique « Commande(s) en cours ». N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au 02/289 26 10 ou par e-mail à info@politeia.be.

3. Quels sont les délais de livraison ?

Si tous les ouvrages commandés sont en stock et déjà parus, votre commande vous parviendra dans les dix jours.

Les commandes d’ouvrages qui ne sont en stock sont gardées en réserve et exécutées ultérieurement. L’ouvrage figure alors sur votre facture avec la mention « 0 » en regard de la quantité.

4. À combien s’élèvent les frais de livraison ?

Tous les prix indiqués sur notre site internet sont hors frais de transport. Le coût d’expédition de votre commande sera calculé dans le panier à la ligne « Frais de transport ». Tous les frais de transport sont valables pour les livraisons en Belgique, sauf indication contraire. Les frais de transport pour les livraisons à l’étranger dépendent de la distance et du poids de la commande.

5. Puis-je commander par téléphone ?

Non. Nous vous demandons de commander via notre adresse e-mail info@politeia.be ou via le webshop à votre disposition sur ce site internet. N’hésitez pas à nous téléphoner au 02/289 26 10 pour plus d’informations.

6. Je ne vois pas la réduction à laquelle j’ai droit. Pourquoi ?

Vous devez être connecté au site pour voir apparaître les réductions dans votre panier. Pour cela, identifiez-vous en cliquant sur le lien « Mon compte » situé dans le menu ou dans le panier.

7. Quelles sont les conditions de vente ?

Cliquez ici pour connaître les conditions de vente.

8. Comment puis-je modifier ou annuler une commande ?

Si vous n’avez pas encore cliqué sur le bouton « Terminer ma commande » dans votre panier, vous pouvez toujours modifier votre commande.

Pour supprimer un produit, il vous suffit de cliquer sur la croix présente dans la dernière colonne de votre récapitulatif.

Mon compte

1. Comment s’inscrire ?

1.1. Je suis une commune, un CPAS, une zone de police

Enregistrez-vous en cliquant sur le lien « Mon compte » ou dans le panier.

Choisissez votre profil dans le menu déroulant en indiquez votre code postal. Sélectionnez votre adresse de facturation dans le manu déroulant et indiquez votre adresse de livraison si celle-ci diffère de votre adresse de facturation.

1.2. Je suis un libraire, client privé ou entreprise

Enregistrez-vous en cliquant sur le lien « Mon compte » ou dans le panier.

Choisissez votre profil dans le menu déroulant et remplissez le formulaire d’enregistrement.

2. Comment puis-je m’identifier ?

2.1. Si vous possédez déjà un compte client

Identifiez-vous en cliquant sur le lien « Mon compte » ou dans le panier.

Indiquez votre numéro de client et cliquer sur ‘Ok’. Vous trouverez votre numéro de client dans votre facture ou dans l’e-mail de bienvenue reçu lors de votre inscription. Cliquez ici pour un exemple en image.

2.2. Si vous ne possédez pas encore de compte client

Voir la question « Comment s’inscrire ».

3. Je veux contacter le service client

Le service client est disponible tous les jours de 9h à 17h30 par téléphone au 02/289 26 10 ou par courriel à info@politeia.be.

4. J’ai une question à propos d’un livre. Qui dois-je contacter ?

N’hésitez pas à contacter notre service clientèle (02/289 26 10) si vous avez une question à propos d’un ouvrage. On vous redirigera alors vers l’éditeur responsable afin de répondre au mieux à votre question.

5. Je suis abonné(e) à un manuel / une collection et je souhaite me désabonner. Comment faire ?

Les demandes de désabonnement doivent se faire par écrit. Envoyez un e-mail à info@politeia.be avec votre demande de désabonnement. Consulter nos différentes formules d’abonnement sur la page ‘Abonnements’ .

6. Je veux participer à une journée d’étude. Que dois-je faire ?

Sélectionnez la journée d’étude. Vous trouverez la journée d’étude à laquelle vous souhaitez participer dans le calendrier présent sur la page d’accueil ou en cliquant sur le bouton « Journées d’étude » du menu. Vous pouvez également effectuer une recherche sur le sujet en vous aidant de la fonction de recherche.

Cliquez sur « S’inscrire » afin d’ajouter la journée d’étude à votre panier.

Enregistrez-vous ou identifiez-vous dans le panier.

Indiquez les coordonnées du participant dans le formulaire et cliquez sur « Ajouter un participant ». Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes, répétez cette action. Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter au panier » pour valider ces personnes.

Vous êtes redirigé dans le panier.

Si vous avez des difficultés à vous inscrire à la journée d’étude, n’hésitez pas à contacter notre service client.

7. Comment m’inscrire à la newsletter ?

L’inscription à la newsletter se trouve en bas de chaque page. Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous vous demandons de remplir vos centres d’intérêt. Vous recevrez alors uniquement les lettres d’informations liées à vos centres d’intérêt.

L’e-bib

1. Où puis-je trouver mon numéro de client ?

Vous trouvez votre numéro de client sur la facture et sur le bon de livraison qui accompagnent votre mise à jour imprimée. Le numéro de client se trouve toujours en haut à gauche sur ces deux documents. Voir un exemple.

2. Pourquoi le prix de l’abonnement digital est-il plus élevé que lorsqu’il était compris dans la version imprimée de l’abonnement ?

Le travail qui précède la production d’une mise à jour est le même, quel que soit le support. Le soutien technique et la supervision permanente du support numérique représentent un coût pris en compte lors de la scission des deux formules d’abonnement.

3. Pourquoi deux accès digitaux à l’ouvrage digital alors que j’en disposais davantage lorsque la version digitale faisait partie de la version imprimée de l’abonnement ?

Politeia a considéré la période au cours de laquelle les deux formules étaient indissociablement liées comme une période de transition pour le lecteur. L’an dernier, vous avez testé les deux systèmes vous permettant aujourd’hui de poser un choix mûrement réfléchi et d’opter pour la formule qui correspond le mieux à votre mode de travail.

4. Le prix annuel contient-il des frais d’envoi ?

Oui, le prix annuel contient tous les frais liés à la livraison des informations pour une année complète, en ce compris les frais d’envoi.

5. Si je m’abonne à un manuel déterminé au cours d’une année (en juin par exemple), quel montant sera facturé ?

Pour les nouveaux abonnés qui s’abonnent en milieu d’année, le prix annuel est calculé sur base d’une clé de répartition mensuelle. Si, par exemple, vous commandez un nouveau manuel en juillet (le 7e mois de l’année), vous paierez la moitié du prix annuel (pour 6 mois, en ce compris le premier mois d’abonnement). Si vous vous abonnez le 1er août, vous paierez 5/12 du prix annuel, etc.

Attention : lors de l’achat d’un nouveau manuel, le prix de l’ouvrage de base, pour la version imprimée et/ou la version numérique, sera toujours dû. À cela s’ajoute le prix de l’abonnement.

6. Puis-je commander un ouvrage sans m’y abonner ?

Oui, c’est possible mais uniquement dans le cas de la version imprimée. Lors de la commande, mentionnez clairement que vous ne souhaitez pas recevoir les mises à jour de l’ouvrage.

7. Comment le prix a-t-il été fixé ?

Pour chaque ouvrage, nous avons analysé le coût des mises à jour pour les abonnés au cours des années précédentes et sur cette base, nous avons déterminé une valeur médiane.

8. Le prix annuel peut-il varier au cours de l’année, être augmenté ou être diminué ?

Non, le prix annuel est fixe et ne sera pas adapté sur base du nombre de modifications.

9. Comment résilier un abonnement ?

Un abonnement correspond toujours à une année civile, du 1er janvier au 31 décembre. Sauf avis contraire de votre part, votre abonnement sera automatiquement prolongé. Une résiliation d’abonnement doit être envoyée au plus tard avant le 1er décembre de l’année en cours pour qu’elle soit traitée l’année suivante.

10. Quand mon ouvrage digital est-il actualisé et comment suis-je mis au courant de cette actualisation ?

L’actualisation de l’ouvrage digital suit le même rythme que l’actualisation de la version imprimée. Dès lors, chaque fois qu’une mise à jour imprimée est envoyée, l’abonné à l’ouvrage digital recevra également une actualisation de son ouvrage. Comme pour la version imprimée, vous recevrez une notification et un aperçu des modifications introduites. Cette notification vous sera envoyée par courriel. Ces notifications sont consultables à tout instant dans l’e-bib.

11. Comment avoir accès à mon ouvrage digital ?

Vous avez accès à votre ouvrage digital via www.ebib.politeia.be, via l’URL de l’ouvrage (par exemple : http://marchespublicsdespouvoirslocaux.be/) ou via l’espace clients sur www.politeia.be. Identifiez-vous grâce à votre numéro de client et grâce à votre adresse électronique.

12. Sur quels appareils mon ouvrage digital peut-il être lu ?

Votre ouvrage digital peut être consulté sur tout appareil doté d’une connexion Internet (ordinateur, tablette, smartphone…). Le contenu de l’ouvrage s’adapte automatiquement à la taille de votre écran ; vous bénéficiez ainsi constamment du même confort d’utilisation quel que soit l’appareil utilisé.

13. J’ai déjà reçu une mise à jour cette année, est-ce pris en compte dans le calcul du prix annuel ?

Si vous avez déjà reçu une mise à jour en 2016, le montant de celle-ci est déduit du prix annuel.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle.