21 avril 2017 UCL, Louvain-La-Neuve
S'inscrire
Prix standard € 159,00
Tvac, hors frais de transport

Séminaire pratique: Nuisances sonores: Approches juridique et criminologique - 21 avril

Orateur(s) : Vincent Francis et Delphine De Valkeneer

Comme l’indiquent les dernières enquêtes sur le sujet, nous sommes de plus en plus nombreux à nous plaindre des nuisances sonores en milieu urbain, conséquences directes de comportements le plus souvent abusifs, voire répréhensibles (troubles sur la voie publique, troubles de voisinages, tapages nocturnes…).

Face à ce phénomène et à la nécessité d’y apporter des réponses, Delphine De Valkeneer procédera à l'analyse des instruments législatifs et réglementaires dont disposent les pouvoirs publics en matière de lutte contre le bruit. Vincent Francis, quant à lui, abordera d’un point de vue socio-criminologique la problématique ainsi que les stratégies que les pouvoirs locaux et la police peuvent mettre en place pour y faire face.

Lire la suite

Partager : Facebook Twitter Pinterest Google plus E-mail

Informations pratiques

Date: Vendredi 21 avril, de 13h30 à 17h00 (acceuil à partir de 13h00)

Lieu: Éditions Politeia, Boulevard de l'Empereur, 34 - 1000 Bruxelles (La gare de Bruxelles-Central se trouve à 5 minutes à pied).

Prix: 159 euros (incluant le pause-café, la documentation, TVA comprise).

Orateur(s)

Delphine De Valkeneer est avocat au Barreau du Brabant wallon. Elle est également assistante à la Faculté de droit de l'Université catholique de Louvain et membre du Centre Montesquieu d'études de l'action publique.

Vincent Francis est chargé de cours invité à l’Université catholique de Louvain et membre du Groupe d’Étude sur les Politiques de Sécurité (GEPS-UCL). Il enseigne également dans le cadre du Certificat interuniversitaire en gestion des politiques de sécurité urbaine dont il est le coordinateur scientifique.

S'inscrire

À découvrir

Séminaire pratique - TVA et organismes publics
Séminaire pratique: Nuisances sonores: Approches juridique et criminologique - 21 avril
Journée pratique: La procédure disciplinaire au sein de la police

Plus de journées d'étude