Menu

Le comité de direction (CODIR) : mode d'emploi/GS5

Samenvatting

Les récents décrets relatifs à la « réforme des Grades légaux » contiennent toute une série de nouveautés parmi lesquelles l’implémentation du comité de direction au sein des pouvoirs locaux (villes et communes, CPAS, provinces). Outil de transversalité chargé d’une mission de management, le Comité de direction est une instance d’échanges, de remontée des questions du terrain, une courroie de transmission, bref un instrument d’intelligence collective au service du management local.

Le présent ouvrage est consacré à cet outil, déjà connu par nombre de municipalités mais qui est amené aujourd’hui à se généraliser. Quel est le rôle du CODIR ? Quelles sont ses missions et responsabilités légales ? Comment le composer ? Comment le faire fonctionner efficacement ? Quels apports en attendre ? Dans quels pièges ne pas tomber ?

Le présent ouvrage se veut un réel « mode d’emploi » à disposition de l’ensemble des décideurs locaux : grades légaux (directeur général, intéressé au premier chef tant que Président du CODIR et directeur financier, membre de droit du CODIR) mais également autorité politique qui pourra compter sur ce CODIR pour opérationnaliser au mieux sa politique.

Productspecificaties

Auteur(s):
Type Vastbladig boek

Ook interessant

Communicatie & informatie

Content management

Jan Van Hee

Bestel

Communicatie & informatie

Datamanagement

Nelleke Aders
Nelleke Aders
Frédéric Barbier
Geert Mareels
Bart Rosseau
Lennert Van Alboom
Eddy Van der Stock

Bestel

Communicatie & informatie

Informatiestandaarden

Christel Van den Bossche
Rony Vissers

Bestel

Communicatie & informatie

Informatieveiligheid bij de overheid

Ivan Stuer

Bestel

Communicatie, Informatiemanagement, Communication, Leadership

12 Jun

Congres Technologie: ethiek & beleid

Locatie: Den Bell Antwerpen (Francis Wellesplein 1 – 2018 Antwerpen)

Prijs: € 124.99

Schrijf u in